La sexualité est un sujet dont souvent nous parlons difficilement, surtout s’il s'agit de la nôtre ! Notre malaise est d'autant plus grand quand nous devons évoquer nos problèmes sexuels...
Parler de la sexualité reste tabou, pour des raisons sociales et morales, mais aussi parce que notre vie sexuelle s’inscrit dans notre intimité.
Pourtant notre sexualité contribue à notre bien-être et à notre épanouissement. Lorsque notre vie sexuelle est troublée, c’est tout notre rapport au monde ainsi que nos relations interpersonnelles qui sont troublés.
Pour la majorité d’entre-nous, la sexualité reste très instinctive. Du fait que nous en parlons peu, elle est donc très peu réfléchie et nous la connaissons mal. Nous partageons souvent beaucoup d’idées reçues et fausses sur la sexualité. Fréquemment nous pensons que nos difficultés vont disparaître naturellement avec le temps. Ce qui est illusoire. Dès lors, quand nos troubles sexuels persistent, il ne nous est pas aisé de trouver en nous-mêmes ou dans notre entourage un soutien adéquat pour apporter des solutions à nos problèmes.
Pourtant, il est tout à fait légitime de vouloir mieux connaître ses désirs et son corps, d'augmenter son plaisir, d’améliorer ses relations sexuelles. Accroître ses compétences et développer son potentiel sexuel est aujourd’hui reconnu comme un droit élémentaire.
C'est dans cette triple optique, à la fois de dépassement des problèmes, d'épanouissement et d'apprentissage, que je conçois mes consultations en sexologie. En tant que spécialiste diplômée en sexologie, je me propose de vous accompagner dans votre démarche personnelle et cette exploration de vous-mêmes. |